Imagerie 2D/3D
La radio panoramique permet de réaliser un cliché en 2D (comme un planisphère) sur lequel on peut visualiser l’ensemble des arcades dentaires ainsi que les structures environnantes. Il s’agit donc naturellement d’un outil de diagnostic précieux.
Panoramique dentaire
La radio 3D, aussi appelée Cone Beam, permet quant à elle une modélisation ultra précise de l’ensemble des arcades dentaires et des structures environnantes en 3D : Nous l’utilisons systématiquement pour la planification des chirurgies implantaires, sinusiennes, dent de sagesse complexe, localisation de kystes dentaire ou de dents incluses.
Dans certains cas, il est possible de positionner les implants de façon optimale en fonction du projet prothétique intégré préalablement à la modélisation 3D. Quand cela est nécessaire (espace disponible réduit, proximité d’une structure anatomique…), les implants seront posés à l’aide d’un guide chirurgical usiné à partir de la planification. Ce procédé garantira un résultat absolument identique à la planification virtuelle et par conséquent le plus proche de la perfection.